Quel sommier à lattes pour un matelas à ressorts ensachés ?

Essentiel pour fournir un bon maintien à votre corps et une bonne suspension, le sommier a une influence importante sur la qualité de votre sommeil mais aussi sur la longévité de votre literie. Pour un confort optimal et pour préserver durablement le confort de votre matelas, il est primordial de choisir un sommier compatible avec celui-ci.

S’il s’agit d’un matelas à ressorts ensachés, certains types de sommiers seront proscrits. Le sommier à ressorts est généralement considéré comme le plus adapté, toutefois le sommier à lattes offre une structure stable et plane, parfaitement adaptée à un matelas à ressorts ensachés.

Les particularités du matelas à ressorts ensachés

Dans l’univers de la literie, le matelas à ressorts ensachés est considéré comme le plus performant, qu’il s’agisse de suspension ou de maintien du corps. Cette technologie innovante consiste en une série de ressorts placés individuellement. En fonction des modèles, le nombre et le diamètre des ressorts varient, influençant la précision du soutien. Généralement, un matelas à ressorts ensachés est constitué de 400 à 1000 ressorts.

Un matelas à ressorts ensachés représente un investissement de plusieurs années, dont vous aurez tout intérêt à prolonger la durée de vie en choisissant un sommier compatible. A ressorts ou à lattes, pour ceux qui préfèrent un soutien plus ferme, un sommier approprié favorise la longévité de votre matelas à ressorts ensachés.

Les différents types de sommiers à lattes

Réputé pour sa stabilité et sa longévité, le sommier à lattes est plus résistant que le sommier à ressorts. Toutefois, il existe plusieurs types de sommiers à lattes : ceux-ci n’offrent pas les mêmes caractéristiques et ne sont pas forcément compatibles avec un matelas à ressorts ensachés. Lattes recouvertes ou apparentes, cadre à lattes : voici un éclairage sur les différents types de sommiers à lattes et leur compatibilité avec un matelas à ressorts ensachés.

Les sommiers tapissiers à lattes recouvertes

Parfaitement adapté à un matelas à ressorts ensachés, le sommier tapissier à lattes recouvertes (aussi appelé sommier à lattes souples ou fixes recouvertes) offre une structure plane et stable qui s’accorde très bien avec cette technologie.

Compatible un matelas à ressorts ensachés.

Le sommier à lattes apparentes

Parce qu’il n’offre pas la stabilité suffisante, le sommier à lattes fixes ou souples apparentes n’est pas compatible avec un matelas à ressorts. En effet, les ressorts situés entre les lattes ne seraient pas soutenus. Non seulement cela ne sera pas confortable et pourrait être préjudiciable pour votre santé, mais cela pourrait déformer votre matelas et entraîner sa dégradation prématurée.

Non compatible avec un matelas à ressorts ensachés.

Le cadre à lattes : un sommier d’appoint

Le cadre à lattes est moins épais qu’un sommier à lattes et présente les avantages d’être compétitif en termes de prix et de s’intégrer facilement dans un bois de lit grâce à sa petite épaisseur. Toutefois, c’est une structure moins solide et moins durable, qui pourrait nuire à la durée de vie de votre matelas à ressorts ensachés.

Non compatible avec un matelas à ressorts ensachés.

Quel sommier à lattes pour un matelas à ressorts ensachés ?

Pour accueillir un matelas à ressorts ensachés, un sommier doit offrir une structure stable et solide qui permettra de soutenir chaque ressort et ainsi favoriser la durée de vie du matelas. Pour vous, c’est plus de confort ainsi que l’avantage de prolonger la durée de vie de votre literie.

Pour vous permettre d’apprécier pleinement les bienfaits de votre ensemble de literie, voici deux sommiers à lattes de la marque Tempur, recommandés pour un matelas à ressorts ensachés :

  • Disponible du 140x190cm au 200x200cm, le sommier tapissier fixe 20 de Tempur offre un soutien très ferme grâce à ses lattes passives et une stabilité adaptée pour recevoir un matelas à ressorts ensachés. D’une hauteur de 20 cm, ce sommier à lattes est recouvert d’une toile antidérapante qui maintient bien le matelas en place et constitue un habillage tendance. Enfin, ce modèle permet une bonne ventilation.
  • Le sommier Équilibre de Tempur conjugue confort et design contemporain tout en garantissant un soutien et un maintien parfait. Grâce à ses lattes actives, il assure une suspension idéale et une respirabilité optimale. Notamment disponible dans les dimensions 140×190 cm et 160x200cm, il s’intègre harmonieusement à toutes les chambres.

On récapitule : quel sommier à lattes pour un matelas à ressorts ensachés ?

Pour déterminer quel sommier à lattes acheter pour un matelas à ressorts ensachés, il est essentiel de garder en tête que tous les types de sommiers ne sont pas compatibles ! Pour prolonger la durée de vie de votre matelas, optez de préférence pour un sommier à ressorts ou un sommier à lattes. Si vous optez pour un sommier à lattes fixes ou souples, il est primordial que celles-ci soient recouvertes (non apparentes).

Pour faire les bons choix en termes de matelas et sommiers, n’hésitez pas à retrouvez nos experts literie à deux pas du Var :

Retrouvez nos derniers guides spécialisés dans la literie haut de gamme :

Call Now ButtonAppelez nous !