Quel matelas Simmons choisir ?

Depuis plus de 80 ans, la marque française Simmons est animée par la volonté d’améliorer la qualité du sommeil et d’apporter bien-être et confort. En s’appuyant sur des méthodes traditionnelles, des matériaux minutieusement sélectionnés et un contrôle rigoureux des processus de fabrication, la marque propose des matelas haut de gamme et made in France.

Les atouts de la literie Simmons

C’est notamment sur l’invention du premier matelas à ressorts, que Simmons s’est forgé une réputation solide dans l’univers de la literie haut de gamme. Depuis, la marque est reconnue pour son savoir-faire français, la qualité de ses matériaux ou encore le caractère innovant de ses technologies. Au-delà des qualités de ses matelas, la diversité des modèles proposés permet de répondre à tous les budgets.

La marque de literie haut de gamme n’a de cesse d’innover pour proposer des produits toujours plus adaptés aux besoins des consommateurs. Cela, en continuant de représenter un savoir-faire à la française, en concevant des matelas fabriqués et assemblés dans des usines françaises, dans le respect des techniques traditionnelles.

Indépendance de couchage et soutien anatomique comptent parmi les avantages offerts par chaque ressort, ensaché individuellement pour supporter chaque partie du corps point par point et ainsi permettre une meilleure détente musculaire. Simmons est à l’origine d’autres innovations technologiques comme le système No Flip, qui s’adapte idéalement chaque saison sans avoir à retourner son matelas.

Choisir un matelas Simmons

Dans l’univers de la literie, la marque française se distingue par une grande variété de modèles. Pour choisir un matelas Simmons qui vous convient parfaitement et vous offre un sommeil vraiment réparateur, le plus important est qu’il correspond à vos critères : recherchez-vous un accueil dynamique ou moelleux ? Un soutien ferme ou plus souple ?

Choix de votre matelas : l’accueil et le soutien

Lorsqu’on prépare l’achat d’un matelas – un investissement qui durera plusieurs années – il est primordial d’avoir en tête plusieurs notions qui vous aideront à faire votre choix parmi les nombreux modèles proposés sur le marché. En particulier si vous rencontrez une problématique particulière comme le mal de dos, ou que vous avez une corpulence importante, la qualité de votre matelas et son adéquation avec votre morphologie sont cruciales. Voici quelques notions essentielles pour bien choisir votre matelas Simmons :

 

  • L’accueil du matelas (ou fermeté) correspond à la sensation de confort ressentie en s’allongeant sur le matelas. En fonction de différents facteurs comme le tissu ou le garnissage, différents niveaux de fermeté sont proposés, de très souple à très ferme. Toutefois, ces niveaux de fermeté ne sont pas standardisés : l’échelle de fermeté est déterminée par chaque fabricant. Au-delà des recommandations de Simmons ou d’autres fabricants, le mieux reste d’essayer votre matelas pour déterminer s’il vous offre une fermeté à la hauteur de vos attentes.

 

  • Le soutien du matelas (ou maintien), parfois confondu à tort avec la fermeté, correspond à son affaissement, c’est-à-dire à son enfoncement, sa stabilité et son amortissement. Pour prévenir le mal de dos, il est indispensable d’offrir à la colonne vertébrale un bon maintien.

 

Les dimensions des matelas Simmons

Pour se repérer parmi les nombreuses dimensions de matelas disponibles sur le marché, il existe des conventions : par exemple, on préconisera un matelas de 140 cm de large pour un couple. Avec un modèle de 160 cm de large, on se sent toutefois plus à l’aise pour dormir sans gêner ou être gêné par son partenaire. Vingt centimètres, cela peut sembler ne pas faire une grande différence : pourtant, des études ont démontré qu’un matelas de 160 cm de large améliorerait la qualité du sommeil de près de 50%, en limitant les micro-réveils induits par les mouvements de l’autre personne.

En ce qui concerne la longueur du matelas, il faut compter 15 cm de plus que la taille de l’utilisateur. Pour une personne qui mesure 1,85m, on prévoit donc un matelas de 2m de long.

Matelas Simmons Beautyrest Sensory : notre gamme coup de coeur

Conçue en collaboration avec la Fédération Française des Kinésithérapeutes, la collection Beautyrest Sensory de Simmons est dédiée au bien-être. Les matelas de cette collection, comme le modèle Feeling Soft, offrent un soutien optimal de la colonne vertébrale et favorisent la relaxation musculaire.

Vous ne dormez pas seul et vous recherchez un matelas où vous ne sentirez pas votre partenaire bouger ? Grâce à l’indépendance de couchage procurée par les ressorts ensachés, les micro-réveils induits par les mouvements de l’autre sont limités.

Quel matelas Simmons choisir dans le Var ?

Pour savoir quel matelas Simmons choisir, il faut tenir compte de critères essentiels comme le soutien ou l’accueil du matelas, qui doivent surtout être en adéquation avec votre morphologie et vos préférences. Veillez également à choisir judicieusement les dimensions de votre matelas selon votre corpulence et vos habitudes de sommeil : notamment si vous dormez à deux. Enfin, pour savoir quel matelas Simmons choisir si vous avez mal au dos ou si vous transpirez, par exemple, référez-vous aux technologies spécifiques développées par cette marque innovante. Pour plus de conseils personnalisés, retrouvez-nous dans le Var, avec notamment de la literie à Antibes, Monaco et Cannes. Pour des conseils en ligne, consultez tous nos guides !

Continuer la lecture : matelas et sommiers haut de gamme :

Call Now ButtonAppelez nous !