Face été et face hiver d’un matelas Simmons : comment savoir ?

Parmi les matelas proposés par les grands noms de la literie haut de gamme, la plupart sont constitués de deux faces afin d’assurer votre confort thermique quelle que soit la saison. Réversibles, ces matelas comportent une face hiver et une face été. Si vous vous orientez vers un matelas de la marque Simmons, précurseur des matelas ensachés et marque reconnue pour le confort de ses technologies et garnissages, votre matelas sera donc composé de deux faces : comment savoir quelle est la face été ou hiver d’un matelas Simmons ?

Pourquoi les matelas sont-ils dotés de deux faces ?

Si vous préparez l’achat d’un nouveau matelas, il y a fort à parier que les vendeurs ou les fiches techniques aborderont les faces été et hiver du matelas. Celles-ci sont conçues pour garantir votre qualité de sommeil quelle que soit la saison, en cas de fortes chaleurs estivales ou de températures négatives. Dans l’univers de la literie haut de gamme, les matières qui composent chaque face sont généralement associées à des technologies qui permettent de s’adapter à la morphologie ou encore soulager les problèmes de dos.

Un matelas double face présente l’indéniable avantage de réguler votre chaleur corporelle : c’est essentiel pour vous permettre de bien dormir. Avec une face été et une face hiver, votre couchage est adapté à la température de la saison.

Identifier les faces hiver et été

Comment savoir s’il s’agit de la face été ou hiver ?

  • Pour faciliter le repérage de la face hiver, les fournisseurs ont adopté une convention qui consiste à coudre l’étiquette sur cette face. Cette pratique est harmonisée à l’ensemble des fournisseurs de literie. Il est également possible de se référer au positionnement du nom de marque sur la tranche du matelas. Si on le lit à l’endroit face du dessus : hiver, à l’envers face du dessus : été.
  • La face été est la face vierge de bandeau fabricant. Elle se distingue par l’utilisation de matières légères (soie, lin, par exemple.)

Les matières composant les faces été et hiver d’un matelas

Face été, face hiver : de quoi sont-elles composées ?

  • Pour conserver de la fraîcheur lors des nuits chaudes d’été, la face été d’un matelas est élaborée à partir de matières respirantes, qui favorisent l’aération et qui tolèrent bien l’humidité : par exemple, le lin, la soie ou encore des tissus aux propriétés absorbantes. Ces caractéristiques peuvent être renforcées par des traitements spécifiques qui limitent la transpiration et régulent la circulation de l’air.
  • Pour vous garder au chaud pendant les plus fraîches nuits de l’année, la face hiver d’un matelas est conçue à partir de laine.

Literie Simmons : zoom sur une marque historique

Inventeur de la technologie à ressorts ensachés, Simmons est une marque innovante et reconnue pour la qualité, le confort et la durabilité de ses matelas. C’est notamment par le confort offert par ses combinaisons de garnissage et de technologies, que Simmons se démarque dans le domaine de la literie haut de gamme. La notoriété de la marque s’est notamment renforcée grâce au succès de certaines collections phares, comme la gamme Beautyrest Sensory.

Comment différencier la face été et la face hiver d’un matelas Simmons ?

Pour concevoir des matelas haut de gamme, Simmons utilise différentes technologies. La plupart des modèles comportent deux faces : une face été généralement constituée de matières respirantes comme le lin, la mousse ou la ouate ; et une face hiver souvent élaborée à partir de laine, ouate, mousse.

D’autres modèles parmi les matelas Simmons sont équipés de technologies qui permettent aux deux faces de s’adapter à la température. Vous recherchez un matelas qui ne se retourne pas ? Vous serez séduit par le matelas 4 saisons aéré et sa technologie innovante No Flip !

La gamme Simmons Beautyrest Sensory : on fait le point sur les faces été et hiver

Dédiée au bien-être, la collection Beautyrest Sensory de Simmons a été conçue en collaboration avec la Fédération Française des Kinésithérapeutes. Issu de cette collaboration, le matelas Feeling Soft soutient la colonne vertébrale et favorise la relaxation musculaire.

Équipé du système No Flip,le modèle Feeling Soft vous évite de retourner votre matelas et vous procure un confort identique toute l’année. Il est composé d’une face de couchage conçue à partir de ouate, Coutil Biosens, mousse à mémoire de forme et mousse de confort, et d’une face technique élaborées à partir de Coutil Tript’Air®.

En quête de plus d’informations à propos de nos gammes Simmons ? A deux pas de Cannes, Antibes, ou encore, de Monaco, l’enseigne Literie 06 vous guide dans le choix de votre matelas Simmons.

Vous dormez à deux et vous recherchez un matelas où on se sent pas l’autre bouger ? Grâce à l’indépendance de couchage procurée par les ressorts ensachés, les micro-réveils induits par les mouvements de l’autre sont limités.

Reconnaître la face été et la face hiver du matelas Simmons Boréale

Contrairement à certaines gammes de la marque Simmons, comme la collection Beautyrest Sensory, d’autres modèles proposés par la marque comportent deux faces et doivent être retournés selon la saison. C’est le cas du matelas Boreale, qui offre accueil enveloppant, soutien ferme et température idéale grâce à ses deux faces :

  • Face hiver composée de mousse Elivéa haute résilience, Ecolaine, Ouate Thermoplus et mousse de confort souple ;
  • Face été élaborée à partir de lin, mousse de confort ferme et ouate.

Ce modèle est idéal pour les personnes qui dorment à deux et qui recherchent un matelas où on ne sent pas l’autre bouger, grâce à son indépendance de couchage optimale.

Pour résumer : savoir reconnaître les faces été et hiver d’un matelas Simmons

Comment savoir la face été et la face hiver d’un matelas Simmons ? Parmi les nombreux modèles proposés par la marque, certains comportent deux faces tandis que d’autres matelas ne se retournent pas, grâce à la technologie No Flip par exemple. Pour savoir distinguer la face été de la face hiver sur un matelas Simmons, référez-vous au bandeau fabricant cousu sur la face hiver et aux matières qui composent chaque face : légères et respirantes pour la face été, chaudes pour la face hiver. Si vous ne voyez pas d’étiquette, vous pouvez vous référer au positionnement du nom de marque sur la tranche du matelas. Si on le lit à l’endroit face du dessus, il s’agit de la face hiver. À l’envers face du dessus, c’est la face été.

Continuer la lecture : matelas et sommiers haut de gamme :

Tous nos guides pour transformer votre sommeil :

Call Now ButtonAppelez nous !