Comment reconnaître la face hiver d’un matelas Treca ?

Dans l’univers de la literie haut de gamme, les matelas proposés sont réversibles et composés de deux faces destinées à garantir votre confort thermique au fil des saisons. On parle aussi de matelas double face. Si vous optez pour le confort luxueux d’un matelas Treca, une marque française reconnue pour son savoir-faire, votre matelas comportera deux faces : comment reconnaître la face hiver d’un matelas Treca ?

Pourquoi un matelas a t-il deux faces ?

Régulièrement évoquées lors de l’achat d’un nouveau matelas double face, les faces été et hiver d’un matelas s’adaptent à la saison afin de vous garantir une qualité de sommeil en cas de fortes chaleurs ou lorsqu’il fait très froid. Si vous investissez dans un matelas haut de gamme, ces matières sont généralement combinées à des technologies visant à soulager les points de pression ou encore à s’adapter à votre morphologie.

Pourquoi est-ce si important pour la qualité du sommeil ? 

Pour réguler votre chaleur corporelle et vous permettre de bien dormir, il est essentiel que votre couchage soit constitué d’une matière adaptée à la température de la saison et à vos besoins spécifiques.

Comment différencier la face été et la face hiver d’un matelas ?

  • Pour faciliter le repérage de la face hiver, les fabricants ont harmonisé leurs pratiques : sur tous les matelas à deux faces, l’étiquette du fabricant est cousue sur la face hiver. Il est également possible de se référer au positionnement du nom de marque sur la tranche du matelas. Si on le lit à l’endroit face du dessus hiver, à l’envers face du dessus été.
  • La face été est la face vierge d’étiquette. Elle se distingue par l’utilisation de matières légères (soie, lin, par exemple.)

De quelles matières sont constituées les deux faces d’un matelas ?

  • Pour apporter de la fraîcheur à vos nuits estivales, la face été d’un matelas se compose de matières aérées et respirantes, telles que la soie, le lin ou des tissus et mousses thermorégulatrices aux propriétés absorbantes, qui tolèrent bien l’humidité. Il existe également des traitements spécifiques qui visent à réguler la circulation de l’air et limiter la transpiration.
  • Pour vous garder au chaud pendant les plus fraîches nuits de l’année, la face hiver d’un matelas est conçue à partir de laine.

Petit zoom sur le matelas Treca

C’est plus de 90 ans d’expertise, que la marque française Treca met à profit pour proposer des matelas haut de gamme. Avec ses collections sur-mesure, Treca vous ouvre les portes d’un sommeil réparateur, même si vous rencontrez une problématique particulière.

Pour proposer des produits techniques et esthétiques, Treca s’appuie sur l’utilisation de matériaux nobles, indispensables pour concevoir une literie de qualité. Des matières comme le coton ou le latex naturel sont utilisées pour l’aspect respirant et aéré du matelas. Afin d’obtenir soutien et fermeté, des ressorts ensachés Airspring avec un fil d’acier plus ou moins épais pour un soutien mi ferme, ferme ou très ferme sont utilisés.

Un autre atout majeur des matelas Treca réside dans l’aspect technique. En effet, les matelas de la marque sont reconnus pour leurs qualités ergonomiques et leurs technologies innovantes. Particulièrement adaptées aux personnes souffrant de maux de dos, les matelas Treca sont équipés de technologies comme les ressorts ensachés, qui favorisent l’indépendance de couchage, la mousse à mémoire de forme, qui s’adapte à chaque morphologie, ou encore des technologies de pointe liées au lit électrique.

Envie de plus de conseils autour du matelas Treca ? Retrouvez-nous dans à deux pas du département du Var !

Comment reconnaître la face hiver d’un matelas Treca ?

Pour rappel, la face hiver d’un matelas se distingue par l’utilisation de matière plus chaudes ainsi que l’étiquette du fabricant, cousue sur cette face ou bien sur la tranche. Comment reconnaître la face hiver d’un matelas Treca ?

Vous avez craqué pour le matelas Touche de Lin de Treca, son soutien ferme et son accueil dynamique ? Vous avez jeté votre dévolu sur le matelas Clair de Lune de Treca, son soutien ferme et son accueil moelleux et enveloppant ? Leurs faces hiver se distinguent par l’utilisation de BIOLaine, de mousse Softcare voire de mousse à mémoire de forme, tandis que leurs faces été sont constituées de coton, de lin, ou encore de ouate, qui favorisent la régulation de la température et l’évacuation de l’humidité.

Matelas Treca : face hiver

Reconnue pour la qualité de ses matières et pour ses innovations technologiques, la marque Treca intègre aux faces hiver de ses matelas des technologies permettant de répondre aux besoins de chacun, y compris spécifiques (mal de dos, surpoids…) Comment sont conçues les faces hiver des matelas Touche de Lin et Clair de Lune pour procurer chaleur, aération et résilience ?

La face hiver du matelas Touche de Lin :

  • Mousse Softcare ferme de 4 cm
  • BIOLaine 200g/m2

La face hiver du matelas Clair de Lune :

  • Mousse à mémoire de forme sur 4 cm pour alléger les points de pression
  • Mousse Softcaresouple de 1,5cm
  • BIOLaine 200g/m2

Pour résumer : la face hiver d’un matelas Treca

Comment reconnaître la face hiver d’un matelas Treca ? Elle se distingue par l’utilisation de matières nobles et chaudes, associées à des technologies permettant de combiner chaleur, soutien et accueil confortable. Lorsqu’on rencontre des problématiques particulières, le choix d’un matelas haut de gamme Treca s’avère judicieux pour s’offrir un sommeil vraiment réparateur.

Continuer la lecture : matelas et sommiers haut de gamme :

Tous nos guides pour transformer votre sommeil :

Call Now ButtonAppelez nous !